napoléonien - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

napoléonien - vertaling naar Engels


napoléonien      
adj. Napoleonic, pertaining to Napoleon, pertaining to the time of Napoleon (French emperor)
Voorbeelden uit tekstcorpus voor napoléonien
1. Sa victoire historique sur l‘escadre franco–espagnole au large des côtes andalouses, le 21 octobre 1805, avait marqué le début du déclin de l‘empire napoléonien.
2. Ce mod';le porte męme un nom bien connu – celui d‘«Empire». La Chine actuelle est un Empire pluriethnique, au męme titre que l‘étaient l‘Empire romain ou l‘Empire napoléonien, par exemple.
3. Un sondage Ipsos pour France 2 et Le Monde indique que 57% des Français pensent que Dominique de Villepin ne réussira pas à redonner confiance au pays dans les mois qui viennent – il s‘est fixé lui–même un horizon napoléonien de "cent jours".
4. Selon une enquête Ifop pour le Journal du Dimanche, moins d‘un tiers des Français – 31% – estiment que Dominique de Villepin parviendra à "rendre confiance" au pays en cent jours, horizon napoléonien qu‘il s‘est lui–même fixé. Toutefois, interrogés sur la personnalité du Premier ministre, 78% des Français le jugent dynamique, 71% compétent et 56% porteur d‘un projet pour le pays.
5. Dans ce discours de 53 minutes au ton retenu, loin des envolées lyriques auquel Dominique de Villepin avait habitué ses auditeurs, il n‘était plus question de l‘horizon napoléonien de cent jours que le Premier ministre s‘était lui–même fixé après sa nomination à Matignon, la semaine dernière, pour "rendre confiance" aux Français.